Année 2009


Publication 3 : Mars 2009

Ce bulletin, au format A4 est remarquable à plusieurs titres.


D'abord il relate l'événement organisé par notre association qui a proposé à tous les Seloncourtois et à tous les membres de notre communauté urbaine un très intéressant débat sur l'eau avec une invitée vedette : Madame Danielle MITTERAND qui n'a pas hésité à se déplacer jusqu'a notre petite ville de Seloncourt pour défendre le droit des peuples à accéder à l'eau .

Il propose également des articles de soutien aux salariés de Key Plastics, sur l'actualité communale et notamment sur le déroulement de l'excellente prestation des ZYGOMATICS qui n'a pas pu profiter à tout le monde.


Une Fable de la bonne gestion, qui a beaucoup plu.


D'autre part, l'association s'est dotée d'une imprimante de type professionnel qui nous permet, dès à présent, de réaliser nos publications à un coût supportable.


L'utilisation de papier recyclable est bien sûr un impératif. Nos publications ne doivent pas participer à la déforestation.

Notre empreinte écologique se situe sur l'énergie utilisée pour le recyclage du papier, le recyclage des toners de notre imprimante. Celle-ci est d'ailleurs en noir et blanc, pour un problème évident de coût d'achat et d'utilisation, mais également pour éviter le gaspillage engendré par l'impression de belle photos.

L'édition de ce bulletin a fait ressortir l'importance de la quantité d'encre à appliquer.


Publication 4 :   Juin 2009


Vous y trouverez, dans les  brèves,



 Publication 5 :   Novembre 2009


Suivant notre habitude, un peu d'humour n'est pas déplaisant, vous découvrirez le Pervers pépère(qui le sera bientôt, pépère mais pas pervers bien sûr) de la panse, situation un peu gênante occasionnée par un investissement mené (mais fort utile) de 55000 €.

Il s'agira également du tennis, des pistes cyclables, de la poste et du commerce local.

Nous n'oublions pas, bien sûr, l'actualité du collège de Seloncourt, qui fera l'objet de débats futurs.

La maison médicale, sujet porté par notre équipe fait également l'objet de notre propos.