Précédent (gauche) Suivant (droite)

« Flash Info 94 »


Financé par les deniers municipaux, ce bulletin ne devrait être consacré qu’a de l’information sur la Ville de Seloncourt.

 Peut-être est-ce le fait de l’approche de la prochaine échéance électorale, ou alors un certain énervement suite aux publications de l’ASDS, ce « Bulletin » est fortement politisé.

Alors qu’il a été décidé en conseil municipal de ne pas donner de subvention aux associations à connotation politique, cette même municipalité utilise l’argent public pour critiquer la réforme des rythmes scolaire dans un Édito lapidaire. Elle utilise également une page entière intitulée « Vers une Disparition du collège » pour critiquer le Conseil Général sans oublier de mettre en cause  Jean Marie Bart.

Pour un espace dédié à l’expression politique pour tous


Les deux oppositions ne disposent chacune que d’un tiers de page pour s’exprimer. Et encore,  elles ont été vilipendées en Conseil Municipal pour avoir exprimer des opinions politiques. La municipalité, elle, ne s’embarrasse pas des principes quelle veut imposer aux autres.


 Pour plus d’équité, et comme dans bien d’autres communes, ne serait-il pas préférable que la majorité municipale dispose, comme ses opposants, du même espace pour exprimer ses opinions. Le bulletin municipal pourrait ainsi diffuser des informations intéressant tous les Seloncourtois.

Rappelons que les bulletins de l’ASDS sont entièrement financés par L’ASDS